Chaque année, un stage de détection est organisé à Marcoussis (91460) au Centre National de Rugby. Cette initiative révèle des talents prêts à conquérir les arènes nationales et internationales, sans exiger un palmarès préalable.
Si vous avez la passion et l'engagement, votre prochaine étape pourrait être de représenter fièrement l'armée de Terre sur la scène mondiale du rugby. Bénéficiant du soutien de la Fédération Française de rugby, ce stage permet de détecter les meilleurs joueurs issus de l'armée de Terre.
L'international Tavite Veredamu est issu de ce stage de détection, c’est lors de l'un d’eux qu'il a été détecté pour rejoindre l'équipe de France à 7, preuve que ces stages sont vecteurs de talents. Il joue aujourd’hui à l’USAP (Union sportive Arlequins perpignanais).
Que vous jouiez au rugby en club ou au régiment, ce stage est fait pour vous. En effet, pour rejoindre le rugby de l’armée de Terre, nul besoin d’avoir joué à un niveau international. Cette opportunité pourra vous être donnée, si vous donnez le meilleur de vous à cette occasion et lors des rassemblements du rugby de l’armée de Terre. Vous pourriez par exemple participer au prochain championnat du monde militaire en Angleterre (femme) en 2025 ou en Australie en 2027 (homme) ou même participer aux jeux mondiaux militaires à sept cet été. Plus modestement vous pourrez aussi représenter l’armée de Terre lors des trois rassemblements annuels de la sélection. Ces trois rassemblements sont le crunch face à la british army (15 mars cette année à Pau), le championnat de France militaire de rugby (en juin à Saint Maixent l’Ecole cette année) et le challenge Foch Ronarc’h le 11 novembre.
Alors ne tardez pas à vous inscrire, l’équipe du rugby de l’armée de Terre sera ravie de vous accueillir, de vous faire découvrir les valeurs qui l’animent et de vous emmener au plus haut niveau pour représenter l’armée de Terre.
Date du stage : 8 au 11 avril 2024 à Marcoussis
Inscription par mail auprès du lieutenant Geoffroy ou par internet : https://www.rcat.fr/prochainement
Source : Ministère des Armées