Le centre aquatique projet phare de l’année 2019

Le président Daniel Jollit : « Je suis fier d’être le président d’une communauté de communes tournée vers ses communes et vers ses habitants et qui, je le sais, œuvre pour répondre aux besoins de chacun et au développement équilibré de ce territoire de plus de 30.000 habitants. 2018 a été une année intense pour l’ensemble des élus et des agents intercommunaux. Nos actions ont été variées et reposent sur des valeurs d’égalité, de solidarité et de fraternité : centre intercommunal d’action sociale et maison de services au public (MSAP) qui ont accompagné plus de 1.500 personnes dans leurs démarches quotidiennes, nouvel accueil O’Val des Loisirs, plébiscité par les familles, médiathèque Aqualibris et le service urbanisme qui a accompagné la création de 125 logements, 24 bâtiments d’activités et 10 bâtiments agricoles. Ce sont les symboles d’un territoire extrêmement dynamique. ».
Le maire de La Crèche et vice-président en charge du développement économique, Philippe Mathis : « C’est un territoire accueillant pour les entreprises au nombre de 2.000 avec 11.736 emplois et un taux de chômage assez bas de 6,5 %. Nous y avons accueilli 25 nouveaux porteurs de projets. La zone Atlansèvre regroupe 2.500 emplois et en verra bientôt 200 à 300 de plus. De nouvelles zones sont programmées entre autre à Baussais 2 pour accueillir de nouvelles entreprises ». 

Yvelise-Ballu Berthellemy et Michel Ricordel, en charge du personnel et des ressources humaines :« Les élus ont pour préoccupation l’amélioration des seize services et du CIAS avec leurs 442 agents et le maintien voire la réduction des coûts avec la mutualisation ».

Gérard Perrin, vice-président en charge de l’aménagement a évoqué le projet phare de 2019: « Le début des travaux au printemps à Azay-le-Brûlé, du centre aquatique d’un coût de 8 M € HT, qui sera opérationnel fin 2020 ».

Le mot de la fin est revenu à Daniel Jollit : « 2019 verra la concrétisation de la nouvelle MSAP dans l’ancien mess de Saint-Maixent, des travaux d’assainissement, les premières actions de lutte contre le réchauffement climatique avec le Plan Climat Air Energie, de nouvelles habitations à Nanteuil et la poursuite de notre politique en faveur de la culture, de la lecture et de l’accompagnement social… » 
 

Source : "Lanouvellerepublique.fr"

 

L’ambition du projet est de permettre, toute l’année, des activités pour tous les âges et pour tous les publics y compris les personnes en situation de handicap.

Le futur centre aquatique se composera d’un bâtiment couvert et d’un espace de plein air.

En intérieur :

1 bassin de nage de 25 m x 10m, soit 4 lignes d’eau (profondeur de 1,30m à 1,80m)

1 bassin de loisirs pour des activités aquatiques (aqua-bike, aqua-gym,bébés nageurs, bains bouillonnants) de 21m x 10 m (profondeur de 0,80 à 1,30m)

1 toboggan hélicoïdal de 25 m

1 Splash Pad (aire de jeux aquatiques de 80 m2)

1 espace bien-être avec sauna et hammam

En plein air :

1 Pentaglisse de deux pistes sur 25 mètres linéaires,

1 Splash Pad (aire de jeux aquatiques) de 65m2,

1 espace beach-volley,

des espaces verts.

Stationnement :

1 parking d’environ 180 places et

3 emplacements réservés aux bus