UN JARDIN TRÈS DÉCO

UN JARDIN TRÈS DÉCO


Des meubles de jardin pimpants, des pots en terre cuite relookés, quelques pas japonais égrainés sur la pelouse...Il n'en faut pas plus pour transformer notre jardin un brin tristounet en bulle green rafraîchissante. Un vrai bonheur quand le printemps pointe le bout de son nez...

1. Mettre de la couleur sur les meubles de jardin

La bonne idée pour créer un joli jardin, facilement : investir dans du mobilier de jardin et des accessoires frais et colorés. Chaises vert anis, table rose fuschia, parasol bleu turquoise...On n'hésite pas à mixer les teintes acidulées ! D'autant que celles-ci se marient à merveille avec le vert luxuriant de la végétation. En outre, elles apportent du punch et de la gaité, même à un tout petit jardin... Profitez-en !


Salon de jardin en métal "Pims", Alinéa, 25 euros la table ronde, 35 euros la table carrée, 14,90 euros la chaise.
 

2. Inviter de jolis carrés potager dans le jardin

Autre bonne idée pour créer un joli jardin déco : inviter quelques carrés potager ça et là sur la pelouse. Avec leurs plantations de différentes couleurs et leur note de bois authentique, ils donnent du caractère au jardin !


Carré potager en pin, Castorama, 19,99 euros.

 

3. Ajouter une touche de couleur flashy coté jardin

Profiter du jardin aux beaux jours, c'est aussi y amener de belles couleurs, comme des fleurs colorées. Premier support de choix pour appliquer cette bonne résolution chromatique : la porte du jardin. On l'habille par exemple d'un jaune citron lumineux et frais comme un sorbet.


Peinture "Yellow Cake", teinte N° 279, Farrow & Ball, 73,50 euros le pot de 2,5 L.
 

4. Opter pour un abri de jardin élégant

Elégants et design, les nouveaux abris de jardin jouent la carte de la semi-transparence. On adopte l'un de ces modèles esprit "serre" pour y ranger les outils mais aussi exposer nos plus beaux specimens végétaux. Une belle idée pour allier fonctionnalité et esprit déco !


Abri de jardin serre "Vertigo", Botanic, 1790 euros.

 

5. Adopter une mini-serre pour le jardin

Vous n'avez pas assez d'espace dans votre jardin pour adopter l'un de ces abris de jardin esprit "serre" qui ont le vent en poupe, qu'à cela ne tienne : adoptez un spécimen xxs, comme ici le modèle "Chenonceau" signé Nortene. Il donne un petit coté industriel un brin rétro au jardin.


Serre "Chenonceau" en bois Paulownia et pin, Nortene, 140 euros.

 

6. Décorer les pots en terre cuite

L'astuce facile pour créer un jardin déco à souhait : customiser ses pots en terre. Imprimés géométriques, pois, dessins stylisés... Il vous suffit de quelques feutres malins et d'un peu d'imagination pour les transformer !


Peinture Edding

 

7. Penser au hamac pour un jardin déco

Pour transformer le jardin en jolie bulle de détente, invitez un hamac dans le décor. Confectionné dans une belle couleur évoquant quelques fleurs exotiques, agrémenté de coussins moelleux, il a du style !


Hamac Riso et support Garo, Ikea, 100 euros les deux.

 

8. Habiller le sol du jardin de pas japonais

Ils n'ont pas leur pareil pour apporter une touche bucolique au jardin. Sur quelques mètres ou sur la traversée du jardin, on adopte les pas japonais, et leur petit look zen et élégant.


Traverse "Blooma" en chêne blanchi, Castorama, 12,99 euros l'un.

 

9. Ne pas négliger les éclairages extérieurs

Un détail, l'éclairage ? Surement pas ! A fortiori pour le jardin, espace nature et authentique par excellence. Pour un bel effet déco, on choisit donc des éclairages discrets, se fondant dans le décor en toute harmonie. La bonne idée : les rochers à leds. Avec leur look minéral, ils s'intègrent dans le jardin sans difficulté.


Rochers à leds "Taranis", Castorama, 59,95 euros les 3.

 

10. Inviter des silhouettes délicates dans les plantations

Pour apporter une belle note déco à votre jardin, invitez aussi dans les pots et plantations quelques silhouettes d'animaux à clipper ou piquer dans la terre. Une astuce facile et qui fait son petit effet...


Oiseau, Rice, prix sur demande.

 

11. Habiller les arbres de suspensions poétiques

Pour une soirée, quelques jours ou le temps de la belle saison, habillez les arbres de suspensions poétiques : guirlande outdoor à énergie solaire, lampions... Vous avez l'embarras du choix.


Lampions en tissu et métal, Rice, 15,55 euros l'un.

 

12. Installer des cloches en verre dans le potager

Pour apporter poésie et élégance au potager, tout en protégeant les semis délicats, dispatchez quelques cloches en verre ça et là sur vos plantations. Une idée originale et facile à reproduire.


Leroy Merlin