RECONVERSION

Défense Mobilité : l’agence de reconversion de la Défense

Pour leur reconversion, les membres du personnel de l'armée s'appuient sur l'Agence Défense Mobilité. Elle s’adresse à tout le personnel militaire et civil de la Défense face à une transition professionnelle.

Chaque année, les forces armées organisent le retour à la vie civile de plus de 30 000 militaires. Un service unique, Défense Mobilité, est maintenant disponible pour mieux répondre aux attentes des candidats à la reconversion et pour accompagner les réorganisations de la Défense.

L’agence de reconversion de la Défense accompagne aussi bien les militaires en reconversion en entreprise ou dans les fonctions publiques que le personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques. Les conjoints du personnel de la Défense et de la Gendarmerie Nationale en recherche d’emploi sont aussi concernés par ses services.

Elle offre à chaque candidat la perspective d’une deuxième carrière civile et permet une totale égalité dans l’aide proposée quel que soit le statut, militaire ou civil, et quelle que soit l’armée d’appartenance.

La création de Défense Mobilité va renforcer la qualité de l’accompagnement des candidats à un emploi civil grâce notamment à des partenariats avec les employeurs.

► Consulter

Numéro Vert 0 800 64 50 85