Plus de 1900 euros de dons pour les militaires

La cérémonie s’est déroulée au 48e Régiment de Transmission d’Agen juste avant les vacances de Noël. Josiane Starck, adjointe au tourisme et patrimoine à la mairie de Fumel, Patrick Arassus, directeur du château de Bonaguil et Emilie Audoux, chargée de communication ont remis un chèque de 1900€ au capitaine Sébastien et à l’adjudant chef Elisio, au profit de Terre Fraternité.

Créée en 2005, cette association vient en aide aux militaires de l’Armée de terre blessés et traumatisés, ainsi qu’aux familles des disparus, à travers des prises en charge médicales, psychologiques et matérielles.

«  Un signal fort pour nos militaires »

L’équipe du château avait déjà accueilli les soldats du 48e RT d’Agen, lors du raid Hermès, sorte de chasse au trésor corsée, d’une petite centaine de kilomètres, réservée aux militaires. L’accueil réservé ce jour a conduit le régiment investir à nouveau le château de Bonaguil, dans le cadre de la journée nationale des blessés, le 23 juin dernier. « Cette opération nous tenait particulièrement à coeur », s’est  ravie l’adjointe fuméloise du choix de l’état major de revenir au château pour cette journée de solidarité.

Co-organisé avec la mairie de Fumel et l’Amicale du 48e RT, les Bonag’Games ont attiré plus de 500 participants qui ont dû ramper, sauter, escalader les fossés, descendre en rappel du donjon, s’extirper de la grotte grâce à des lunette à vision nocturne… sur un parcours conçu par le 48e RT. « Cette journée est un signal fort pour nos militaires, confie le capitaine Sébastien. Cela leur montre le soutien de la nation et du territoire par des gens qui ne sont pas liés à la défense. Et c’est plus important que l’aspect financier. »

Source : "47 Infos- Marina Paris”