PLAN "LYCÉES DE LA DÉFENSE"

Lundi 11 mars 2019, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, a ainsi inauguré la première tranche des travaux de rénovation des bâtiments d’hébergement des élèves du lycée militaire d’Autun (Saône-et-Loire).

Articles

Plan « Lycées de la Défense » : Autun inaugure son 1er bâtiment rénové

  •  
  •  
  •  
  •    

Mise à jour  : 11/03/2019 - Auteur : SEMARM - Direction : DICoD

Six mois après l’annonce du plan « Lycées de la Défense » et des 100 millions d’euros investis au profit des établissements scolaires sous tutelle du ministère des Armées, les premiers résultats concrets voient le jour. Lundi 11 mars 2019, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, a ainsi inauguré la première tranche des travaux de rénovation des bâtiments d’hébergement des élèves du lycée militaire d’Autun (Saône-et-Loire).

Plus de 13 millions d’euros consacrés à Autun. Sur une enveloppe de 100 millions, l’établissement scolaire, qui accueille des jeunes du collège aux classes préparatoires, bénéficie d’une part importante de l’enveloppe financière annoncée dans le cadre du plan « Lycées de la Défense ». Et c’est pour cette raison que la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, s’est rendue sur place lundi 11 mars pour inaugurer la première tranche de travaux de rénovation des bâtiments d’hébergement de l’établissement.

« Notre objectif est d’améliorer vos conditions de travail et d’accueil » a expliqué la secrétaire d’Etat aux élèves présents. L’ensemble sera rénové en cinq tranches de travaux jusqu’à l’été 2023. D’ores et déjà, un dortoir rénové a été achevé et accueille des élèves de 3e.

« Autun représente une aide pour les familles de militaires souvent mutés ou en opération. Il est également une solution pour des familles qui exercent au service de l’Etat. Le gouvernement a décidé de le pérenniser comme tous nos autres établissements. Et surtout de stopper le sous-investissement chronique. Après les paroles, voici donc les actes ! » a lancé Geneviève Darrieussecq. « Le bâtiment rénové est le premier d’une belle série. Il vous promet de belles années, car ces locaux sont vos futurs lieux d’hébergement. Investir ici, c’est vous faire confiance. C’est investir pour l’avenir, tout simplement parce que vous représentez la France de demain ».

Sources : Ministère des Armées