Nouveau chef de corps au 35e RAP

Après deux ans à la tête des artilleurs parachutistes, le colonel Thibaud de Crevoisier laisse le poste de chef de corps au lieutenant-colonel Bruno Costanzo.
Le colonel de Crevoisier aura projeté près de 700 artilleurs parachutistes. Sur le territoire national (OPINT), en opérations extérieures (OPEX) ou dans les missions de courtes durées (MCD) le 35e RAP aura été l’unique régiment de la 11e brigade parachutiste à être présent sur tous les théâtres où l’armée de Terre a été engagée.
En 2018, le colonel Thibaud de Crevoisier aura pris la tête du groupement tactique artillerie de « Task Force Wagram » en Irak dans le cadre de l’opération Chammal.
Durant la cérémonie, le général Collet, commandant de la 11e brigade parachutiste,  a remis la croix de la Valeur au colonel de Crevoisier ainsi qu'à 5 autres Adjudants et Chefs du régiment.
Après un dépôt de gerbe, l'ensemble du régiment a défilé devant les 200 invités et personnalités locales

Son successeur est, comme souvent, un ancien de la maison. Le lieutenant-colonel Bruno Costanzo a déjà passé huit ans au 35e RAP. En 2016, il en était le chef du bureau opérations instruction. Il arrive de l'inspection des armées à Paris, où il était chargé d'études.

 

Une remise de décoration a eu lieu à l'occasion de la prise d'armes. La Croix de la valeur militaire a été remise au colonel Thibaud de Crevoisier pour son commandement en Irak en 2018 ainsi qu'à trois commandos parachutistes engagés dans l'opération Barkhane. Trois autres militaires ont été décorés de la Légion d'honneur.