INAUGURATION DU SOUS-MARIN "SUFFREN”

C’est la troisième fois qu’un Président de la République assistait à l’inauguration d’un sous-marin à Cherbourg. Emmanuel Macron était dans la Manche, vendredi 12 juillet 2019, pour le lancement du Suffren. Avant lui, Nicolas Sarkozy était venu en 2008 pour le Terrible, et Charles de Gaulle, en 1967, pour le Redoutable. Le Président Macron est arrivé à Cherbourg alentours de 11 h 15.

· Le Suffren est le nouveau Sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la Marine nationale. Cinq autres sous-marins de type Barracuda seront construits d’ici 2030. le Suffren va remplacer le Saphir, sous-marin d’attaque 1re génération.

· D’une durée de vie est de trente ans, le Suffren est présenté comme le sous-marin le plus silencieux jamais construit. Pour répondre à toutes ces exigences de navigation et de tactique militaire, le premier sous-marin nucléaire d’attaque de type Barracuda, construit par Naval Group, est équipé de plus de 70 000 appareils. Avec une autonomie de 70 jours, le Suffren (99 m de long pour 4 600 t) pourra embarquer jusqu’à 63 personnes à bord.

 

SOURCES ET DROITS : ouestfrance.fr