FFCI : ACTION CIVILO-MILITAIRE

Régulièrement en lien avec les autorités de Port-Bouët, mais aussi avec d’autres acteurs de la vie sociale et associative de la commune, les forces françaises œuvrent régulièrement pour améliorer les conditions de vie de ses habitants. C’est dans ce but qu’une délégation des FFCI a rendu visite à des orphelins placés en familles d’accueil.

Un groupe d’une trentaine de militaires français s’est déplacé auprès des orphelins de Port-Bouët, emportant avec eux des kits scolaires et de quoi partager un goûter avec eux.

A leur arrivée, les militaires ont été chaleureusement accueillis par les cadres de l’association et par les enfants. Les militaires ont ensuite procédé à la distribution de fournitures scolaires et d’un goûter appréciés par les enfants. L’activité s’est enfin terminée par un match de football.

Le temps d’une matinée, les soldats français auront offert à ces enfants des moyens matériels pour s’instruire, participant à l’amélioration de leur quotidien et de leur avenir.

Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés sont chargés de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre une coopération militaire avec la République de Côte d’Ivoire et une coopération régionale avec les forces partenaires.

Sources : État-major des armées 

Droits : Ministère de la Défense